L’Oréal Canada - Siège Social

Aménagement d’un comptoir alimentaire
Montréal
2024
120,000 pi²
© Tarmac - Damien Ligiardi
Certification OR, Grands Prix du Design 18e édition
- Café & Comptoir alimentaire
Certification OR, Grands Prix du Design 18e édition
- Acoustique

Type
Lieu
Année
Superficie
Photos
Distinctions

Le nouveau comptoir alimentaire de L’Oréal Canada allie bien-être, durabilité et responsabilité sociale. Pour créer une ambiance propice à la détente et aux échanges, des matériaux acoustiques de haute qualité — feutres, panneaux ACOUSTIBUILT et tissus absorbants — ont été soigneusement sélectionnés. L’intégration d’éléments de biophilie et une palette de coloris à la fois chaleureuse et dynamique, transforme l’espace en un lieu multifonctionnel invitant au bien-être des employés, tant au niveau du confort physique, acoustique que visuel.

Au cœur de ce projet : une vision d’un avenir sain et responsable. À travers des initiatives comme Les Lundis sans viande et la collaboration avec La Tablée des Chefs, L’Oréal sensibilise à une alimentation plus éthique tout en soutenant la lutte contre l’insécurité alimentaire. L’entreprise s’engage également dans une démarche écoresponsable ambitieuse : d’ici 2030, elle vise une économie circulaire, avec pour objectif de réutiliser ou recycler l’intégralité de ses déchets. Ce processus de valorisation des déchets s’inscrit dans une démarche éco-responsable, mise de l’avant dans l’entièreté du projet.

Grâce à une approche de design holistique, l’espace alimentaire devient un lieu multifonctionnel, convivial et porteur de sens, en parfaite cohérence avec les valeurs de L’Oréal. Métaphore Design est fier d’avoir contribué à cette transformation, où chaque choix reflète un engagement concret envers les individus et la planète.

Suivant
Suivant

Financière Sun Life